top of page

BIOGRAPHIE

IMG_20211116_114921_922_edited.jpg

Constanza Rayen est née à Santiago du Chili en 1987. Depuis son enfance, elle est liée aux arts
de la scène et participe à des ateliers de musique et de théâtre. Elle découvre le contact avec
le corps et le mouvement à travers le Yoga à l'âge de 8 ans. Elle commence un peu plus tard
ses études de danse contemporaine, se produisant dans différents lieux de Santiago.

 

Après avoir connu différents styles de danse tels que la danse du ventre, la salsa cubaine et le ballet classique, elle commence ses études de flamenco en 2009. Pendant 4 ans elle a expérimenté le flamenco dans une perspective contemporaine.

 

En 2013, elle voyage en Andalousie pour apprendre le Flamenco à Séville auprès de cèlèbres danseurs et enseignants : Úrsula López, Leonor Leal, Carmen Ledesma, Rafael Campallo, Maria Moreno, Patricia Guerrero... Elle y travaille également le chant et la structure du flamenco avec Patricia Lozano et Rosi "la Divi"Navarro.

 

Après avoir donné des cours de Flamenco à Séville pour y promouvoir le tourisme, elle déménage en 2016 en France, à Nice. Elle y poursuit une formation en danses latines à l'école Cuba libre, et y donne des cours de Flamenco et Bachata. Elle fait également partie de la compagnie de danse professionnelle Alma Latina. En parallèle, elle rejoint l'association "Promenades Poétique" pour laquelle elle donne des spectacles de Flamenco.

En 2018, elle déménage à Paris où elle rejoint l'équipe de professeurs de l'Académie de Flamenco Parisienne pour y enseigner le Flamenco et les Sévillanes. Elle s'y produit également sur scène dans la région.  Depuis la pandémie, elle adapte ses cours de Flamenco au format en ligne, et depuis 2022 elle continue de perfectionner son Art à Séville.

Mon chemin avec la danse m'a enseigné à surtout rester toujours fidèle à moi-même, et qu'à travers elle la réalité est à la fois plus douce, magique et bouleversante.

bottom of page